Cours 7 – « Design with Care » et économie : vers un business model du care ?

par Antoine Fenoglio, designer et co-fondateur des Sismo et Isaac Getz, docteur en psychologie et en management, professeur à l’école de gestion ESCP Europe, et le concepteur de la philosophie de l’entreprise libérée. Prof. Getz a conduit de nombreux travaux sur des sujets tels que l’innovation et la créativité, l’engagement des salariés, l’excellence, le leadership, et la liberté et responsabilité en entreprise. A ce jour, il a étudié plus de 300 entreprises dans 30 pays. Il partagera avec nous le fruit de ces observations, et nous dévoilera les traits communs à toutes les organisations dites « libérées », dans lesquelles les salariés sont libres et responsables d’entreprendre les initiatives qu’ils jugent bénéfiques à leur entreprise. Il nous expliquera aussi pourquoi, selon lui, cette manière de travailller est source de créativité et d’épanouissement individuels et collectifs, mais aussi de performance économique.
Parmi ses nombreuses publications, son ouvrage « Freedom, Inc. » (en français : « Liberté & Cie ») co-écrit avec Brian Carney sur les leaders libérateurs, la démarche et la philosophie de libération d’entreprise, est paru dans 13 pays. Son dernier ouvrage co-écrit avec Bob Davids et Brian Carney « Leadership sans ego » est paru à la fois en anglais (Palgrave Macmillan, Jan 2019) et en français (Fayard, Mars 2019).

 

La photo d’Antoine Fenoglio est de Tony Trichanh.

Date

10 Avr 2019

Heure

18:00 - 20:00

Lieu

Amphithéâtre Abbé-Grégoire
CNAM 292 rue Saint-Martin 75003 Paris

Fil Twitter de la chaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.