
Le 18 janvier 2024, Eva Liévain, Julie Le Core, Audrey Gosset et Vanessa Ardouin recevaient Manola Antonioli et Quentin Vergriete dans le cadre du séminaire “Santé mentale : regards de philosophes“.

Séminaire Santé mentale : regards de philosophes – Année 2
Coordonné par Eva Liévain, Audrey Gosset, Vanessa Ardouin et Julie Le Corre.
Le 18 janvier 2024 à l’hôpital Sainte Anne, GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences.
Manola Antonioli est diplômée en lettres et philosophie à l’Université d’Urbino (Italie) et docteure en philosophie et sciences sociales de l’École des hautes études en sciences sociales, chercheuse au LAA – UMR LAVUE 7218 CNRS et au laboratoire HAR (EA HAR 4414, Histoire de l’art et des représentations) de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense (Equipe de recherche HAR-Philo) depuis 2011, et professeure de philosophie à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris, depuis 2015.
Quentin Vergriete est psychologue clinicien dans un service de psychiatrie adulte, diplômé d’un master 2 en philosophie à L’université Paris 8 et membre de la revue Chimères. Ses recherches portent sur les approches psychanalytiques des psychoses, l’analyse institutionnelle en psychiatrie et la postérité clinique de la pensée de Félix Guattari.