Année 2023/2024Santé mentale - année 2

Le séminaire “Santé mentale : regards de philosophes” est coordonné par Eva Liévain, Audrey Gosset, Venessa Ardouin et Julie Le Corre et a lieu GHU Paris psychiatrie et neurosciences.

Manola Antonioli est diplômée en lettres et philosophie à l’Université d’Urbino (Italie) et docteur en philosophie et sciences sociales de l’École des hautes études en sciences sociales (thèse sous la direction de Jacques Derrida), chercheuse au LAA – UMR LAVUE 7218 CNRS et au laboratoire HAR (EA HAR 4414, Histoire de l’art et des représentations) de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense (Equipe de recherche HAR-Philo) depuis 2011, Manola Antonioli est professeur de philosophie à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris, depuis 2015.

Quentin Vergriete est psychologue clinicien dans un service de psychiatrie adulte, diplômé d’un master 2 en philosophie à L’université Paris 8 et membre de la revue Chimères. Ses recherches portent sur les approches psychanalytiques des psychoses, l’analyse institutionnelle en psychiatrie et la postérité clinique de la pensée de Félix Guattari.