Séminaire doctoral

Sous la direction de Cynthia Fleury, 
titulaire de la Chaire Humanités & Santé
Lundi 28 septembre 2020

« Penser et pratiquer un design capacitaire : isolements médicaux et dispositifs de téléprésence à l’aune de l’éthique du care »

Noémie Chataigner, projet de thèse, école doctorale : Santé Publique – Université Paris-Saclay. Laboratoire : Centre de recherche en Épidémiologie et Santé des Populations – Équipe de recherches en éthique et en épistémologie, sous la direction de J-P. Cobbaut et Cynthia Fleury (1ère année). 

Modélisation et expérimentation de preuves de concept (POC) génératives”

Caroline Jobin, thèse en sciences de gestion à MINES ParisTech – PSL débutée le 1er octobre 2018. École doctorale “Sciences de la Décision, des Organisations, de la Société et de l’Echange” – Université PSL. 

La communication digitale à l’hôpital psychiatrique – état de l’art (sociologie du numérique)

Marine Baconnet, Chef de projet innovation-santé, membre du collectif Ethik IA, en mission de recherche pour la Chaire de Philosophie à l’hôpital.

Les innovations socio-thérapeutiques face à l’Evidence Based Medicine. Rapport pour la Chaire de Philosophie à l’Hôpital, sous la direction de Cynthia Fleury

Elsa Bansard, PhD, Post-doctorat à la MSH-Saclay/CNRS sur la parole de SHS face à la Covid19

Un jardin dans l’hôpital : travail préparatoire à la mise en place d’une antenne de la Chaire dédiée aux interactions entre nature et soins.

Loïs Giraud, élève directeur d’hôpital à l’EHESP.

PMA/AMP : Vivre l’infertilité. Pour une meilleure prise en charge des patients

Marie-Joëlle Gros, Journaliste, sophrologue, consultante.

Les méthodes de contention en psychiatrie. Etat de l’art.

Aziliz Leboucher, Master 2 Neurosciences (ENS Ulm) / Master 2 Politiques publiques de Santé (Sciences po Paris), actuellement en 3e année de médecine